Conseils pour arrêter de fumer

Nous savons qu’il est difficile d’arrêter de fumer, c’est pourquoi vous trouverez ici des conseils pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer, ça se prépare.

Analysez vos habitudes de fumeur.

Notez chaque cigarette que vous fumez normalement en une journée. Donnez-vous 2 à 3 semaines pour vérifier quand et pourquoi vous ressentez le besoin d’une cigarette.
Cette analyse de vos habitudes est une bonne façon de vous préparer à arrêter de fumer.

Listez vos motivations

Faites une liste de toutes les raisons qui vous poussent à arrêter, y compris tous les avantages bénéfiques à votre santé. Par exemple, votre goût s’améliorera considérablement et votre toux matinale disparaîtra.

Fixer une date d’arrêt

Décidez du jour où vous arrêterez et entourez ce jour dans votre agenda. Évitez les jours d’événements spéciaux, il sera difficile d’arrêter ces jours-là. Si une autre personne de votre entourage s’arrête de fumer en même temps que vous, cela facilitera grandement votre démarche.

Annoncez-le

Dites à toute votre famille et à vos amis que vous avez arrêté de fumer. Demandez-leur de vous aider en ne fumant pas près de vous et en ne vous proposant pas de cigarette.

Préparez-vous

Jetez tous vos cendriers, paquets de cigarettes, allumettes et briquets. Cela peut parfois vous aider lorsque vous serez tentés.
Les premiers jours, ayez quelque chose pour remplacer la cigarette. Si vos mains semblent vides, prenez un stylo ou un crayon.

Changez votre routine quotidienne 

Faîtes un peu d’exercice

Bougez plus. Vous serez détendu, plus en forme et c’est bon pour le moral. Prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Pendant votre pause déjeuner, faites de la natation ou du jogging. Inscrivez-vous dans un centre de remise en forme.

Préparez-vous

Soyez préparé à des situations où le tabac vous manquera le plus, par exemple après les repas, ou lorsque vous téléphonez ou buvez un café. Faites en sorte d’avoir quelque chose d’autre sous la main, comme un jus d’orange ou un substitut nicotinique.
Évitez les endroits où l’on fume beaucoup, comme les bars.

Mangez sainement

En arrêtant de fumer, un fumeur grossit en moyenne de 2 à 3 kg. Il est donc recommandé de manger sainement et de manière équilibrée. N’essayez pas immédiatement de perdre cette prise de poids. Il est déjà assez difficile d’arrêter de fumer

Pensez à votre objectif

Lorsque vous faites un écart et que vous fumez une cigarette, cela ne veut pas dire que tout est perdu. Il faut le voir comme un petit contre-temps et continuer dans votre tentative d’arrêter de fumer.
Profitez d’une vie sans tabac. Pensez positivement, concentrez-vous sur ce que vous gagnez, non pas sur ce que vous perdez.
N’oubliez pas qu’un jour, vous avez été non-fumeur et le tabac ne vous manquait pas, même si c’était il y a longtemps.
Share on Google Plus

About dahkin

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire