Comment perdre la cellulite ?


Vaincre la cellulite
© Leonid & Anna Dedukh - Fotolia.com
Vaincre les capitons : pas de solution miracle mais des méthodes efficaces
Fléau des temps modernes, mal vécue par notre société actuelle, la cellulite est un amas de graisse qui déforme le dermeIl n’existe pas de recette miracle pour éliminer la cellulite mais des solutions efficaces existent pour fortement la diminuer selon le stade. Régime et sport aident mais ne suffisent pas puisque, comme nous l’avons vu, la cellulite est une graisse emprisonnée dans un réseau de fibres que le métabolisme seul ne peut éliminer. Pour lutter contre la cellulite, il faut :

  • Traiter la cellulite en elle-même : l’objectif est de libérer la graisse emprisonnée pour la rendre à nouveau mobilisable. Massages et crèmes, appareil anti-cellulite ou séances en institut spécialisé vous y aideront.
  • Traiter la cause de la cellulite ou les facteurs aggravants et entretenir le terrain : l’objectif est de traiter le problème circulatoire et, si besoin, d’arrêter de stocker les graisses en excès voire de les déstocker. Les produits drainants vous aideront à éliminer les toxines et à stimuler la circulation sanguine. Une bonne hygiène de vie est indispensable : alimentation saine et équilibrée, activité physique ou sportive et quelques bonnes habitudes à acquérir suffiront.


Sachez aussi que plus la cellulite est installée, plus il est difficile de s’en débarrasser. Une « vieille » cellulite ou une cellulite prononcée demandera plus d’efforts.
Les solutions à mettre en place pour traiter la cellulite doivent tenir compte du type de cellulite (aqueuse, adipeuse, fibreuse). Il est donc utile, dans un premier temps, de bien l’identifier. Un spécialiste pourra vous y aider. L’objectif sera de travailler les différents facteurs à son origine : rétention d’eau, problème de circulation sanguine ou lymphatique, graisses en excès, etc. Pour les cas avancés, il existe des méthodes cliniques mais elles sont à utiliser en dernier recours. Nous les évoquons dans une section dédiée.

Dans un premier temps, nous vous conseillons de consulter votre médecin généraliste. Celui-ci saura vous renseigner ou vous rediriger vers un spécialiste. En particulier, si la cellulite est due à un problème circulatoire, votre médecin pourra établir un diagnostic et vous aider.

Souvenez-vous par ailleurs que la cellulite n’est ni une maladie, ni une tare. Il est tout à fait possible de vivre avec. L’aspect psychologique vaut la peine d’être considéré avant de se lancer dans un traitement parfois long et contraignant.

Si, malgré tout, vous souhaitez combattre votre cellulite, la section qui suit est faite pour vous. Pour déloger les capitons disgracieux, nous vous proposons de mettre en place une stratégie de choc visant à traiter l’ensemble des facteurs qui sont à son origine.
 , lui don
Share on Google Plus

About dahkin

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire